Questions Fréquentes

Clients

Gestion des Tâches

Les TickTaskers sont-ils des prestataires agréés

TickTask est une plateforme de mise en relation entre les clients et les TickTaskers. Le client peut choisir entre plusieurs catégories de prestataires, mais il ne faut pas oublier que les services proposés par TickTask ne sont pas fournis par des professionnels agréés.Si vous pensez que la tâche dont vous avez besoin nécessite l’intervention d’un professionnel agréé, nous vous conseillons de chercher une autre solution.TickTask ne fournit aucune garantie concernant la qualification professionnelle, l’enregistrement ou l’agrément des TickTaskers. Si un TickTasker propose des services ou accepte une demande de services qui requiert un agrément professionnel, il sera personnellement responsable du respect des normes applicables.

Combien de temps à l’avance dois-je réserver la prestation?

TAucune limite de temps ne s’applique aux réservations

Pourquoi je n’arrive pas à trouver un TickTasker?

Les TickTaskers ne sont pas toujours disponibles ou spécialisés pour la tâche demandée. Toutefois, TickTask fera toujours tout le possible pour trouver un TickTasker disponible pour accomplir votre tâche, quel(le) que soit la date demandée ou le type de demande.

Quels types de services les TickTaskers peuvent-ils me fournir?

TickTask propose actuellement des services dans les trois catégories suivantes, pour répondre à vos besoins: retrait et livraison, petites courses et tâches personnalisées. Dans le cadre de cette offre de services, TickTask peut vous aider dans des tâches simples, de tous les jours, comme le retrait de vos vêtements à la blanchisserie, l’envoi d’un paquet par le bureau de poste, faire la queue et monter cette fameuse chaise que vous n’avez toujours pas sortie de son emballage. Il suffit de demander et ce sera fait.

Comment savoir quel est le TickTasker le plus compétent pour accomplir ma tâche?

Les TickTaskers sont répartis par zone géographique, par tarif horaire et en fonction des évaluations et des notes obtenues de la part des clients, pour vous aider à choisir le TickTasker le plus adapté.

Comment contacter le TickTasker?

Vous pouvez contacter votre TickTasker directement via la chatbox de l’application ou en cliquant sur l’icône du téléphone pour les appeler.

Mon TickTasker ne répond pas : qui dois-je contacter?

Vous pouvez contacter notre service clients par téléphone, au +41798774276, ou par e-mail à l’adresse help@ticktask.ch.

Comment déposer une réclamation?

Les réclamations et les remarques peuvent être directement transmises via l’application, en cliquant sur l’onglet Nous contacter, dans le Profil, après la réalisation d’une tâche ou lors de l’évaluation et de la notation du TickTasker, ou par e-mail, à l’adresse help@ticktask.ch. Nous allons tout faire pour vous proposer le plus rapidement possible une solution efficace sur tous nos canaux de contact.

Puis-je modifier ma tâcheune fois qu’elle a été acceptée?

La tâche ne peut plus être modifiée une fois qu’elle a été acceptée par un TickTasker.

Et si la tâche n’est pas correctement accomplie?

Si la tâche n’est pas correctement accomplie, vous pouvez prendre une photo et/ou transmettre un message avec une description du problème à notre service clients, à l’adresse help@ticktask.ch; vous pouvez également nous appeler au +41798774276 ou signaler le problème via l’onglet Nous contacter, dans le Profil, une fois la tâche terminée ou même avant. Vous pouvez également contacter votre TickTasker via la chatbox intégrée dans l’application et la fonction d’appel, afin de chercher à résoudre le problème avant que la tâche ne soit terminée.

Y a-t-il un prix maximum et minimum par tâche?

Il n’y a pas de prix maximum et minimum à proprement parler, mais les TickTaskers sont libres de fixer leur tarif horaire entre 18 et 25CHF, comme ils le jugent correct.Pour les petites courses, la valeur de l’achat ne doit pas dépasser 50CHF ; ce prix n’inclut le tarif horaire du TickTasker ni les frais de gestion de la plateforme TickTask, qui s’élèvent à 2CHF.

Comment utiliser les bons et les codes promotionnels?

Un code promotionnel apparaît, parfois, dans le coin supérieur droit de la page d’accueil. Pour l’activer, vous devez appuyer sur le code de façon continue.

Pourquoi je n’arrive pas à enregistrer ma demande de tâche?

Vérifiez d’abord si votre dernier paiement a bien été accepté. Si c’est le cas, quittez l’application et reconnectez-vous. Si le problème persiste, contactez-nous via l’onglet Nous contacter, dans le Profil, ou bien par e-mail, à l’adresse help@ticktask.ch ou par téléphone au +41798774276.

Paiement et facturation

Comment payer le TickTasker?

En connectant votre compte de carte de crédit ou Twint à votre porte-monnaie, vous pouvez payer automatiquement le TickTasker après avoir vérifié que la tâche a été correctement complétée, en scannant le QR code ou en partageant un code OTP avec le Tick Tasker.

Comment connecter ma carte de crédit?

Pour connecter votre carte de crédit, saisissez les données de votre carte dans votre porte-monnaie.

Comment faire pour laisser un pourboire ou une évaluation pour mon TickTasker?

Au terme de chaque tâche, vous aurez la possibilité de laisser un pourboire ou une évaluation pour votre TickTasker. Par exemple, vous pouvez laisser un pourboire correspondant à un certain pourcentage de la rémunération totale de la tâche.

Qu’est-ce que les frais de gestion de la plateforme TickTask?

Les frais de gestion de la plateforme TickTask, d’un montant de 2CHF, aident TickTask à assurer le bon fonctionnement des activités de la société et à faire en sorte que les vérifications nécessaires soient effectuées pour offrir aux utilisateurs de la plateforme TickTask et aux TickTaskers la meilleure expérience possible.

Ma facture est erronée : que dois-je faire?

Contactez-nous par e-mail à l’adresse help@ticktask.ch ou via l’onglet Nous Contacter, dans le Profil, en mentionnant votre ID TickTask et le n° de facture. Un membre de notre équipe vous contactera directement pour résoudre le problème.

Comment puis-je modifier ma carte de crédit sur mon compte?

Accédez à votre porte-monnaie et supprimez l’ancienne carte de crédit ou ajoutez une nouvelle cadre de crédit. N’oubliez pas que vous pouvez rattacher plusieurs cartes de crédit à votre compte TickTask.

Compte

Comment changer de mot de passe?

L’application TickTask n’utilise pas de mot de passe, mais plutôt un système de vérification OTP. En tant que client, vous aurez besoin de votre numéro de smartphone pour vous connecter à l’application et/ou vous enregistrer dans celle-ci : vous recevrez, alors, un code OTP, que vous devrez vérifier en le copiant dans l’application.

Comment modifier mon n° de téléphone sur mon compte?

Pour modifier votre n° de téléphone, accédez à votre Profil et cliquez sur l’icône avec le crayon, qui apparaît dans le coin en haut à droite de l’écran, à côté de votre nom d’utilisateur.

Puis-je changer l’adresse e-mail liée à mon compte?

Vous pouvez modifier votre adresse e-mail, en accédant à votre Profil et en cliquant sur l’icône avec le crayon placée dans le coin en haut à droite de l’écran, à côté de votre nom d’utilisateur.

Puis-je désactiver mon compte?

Non, la version actuelle de l’application TickTask ne propose pas cette fonction. Elle sera peut-être disponible à l’avenir!

TickTaskers

Enregistrement et gestion du profil

Comment devient-on TickTasker?

Vous pouvez vous enregistrer en tant que TickTasker soit sur l’application TickTasker, soit sur notre site web www.ticktask.ch. Après avoir lancé le processus d’enregistrement, vous devez remplir toutes les informations requises et télécharger toute la documentation demandée. Après avoir transmis votre demande d’enregistrement et une fois que celle-ci aura été vérifiée, vous serez contacté(e) par un membre de notre équipe, qui vous expliquera la marche à suivre.

Ma demande TickTasker n’a pas été acceptée, que dois-je faire?

Vous devez vérifier, d’abord, que tous les documents requis ont été téléchargés sous leur forme la plus récente. Si c’est le cas, contactez-nous à l’adresse ticktasker@ticktask.ch, pour que nous puissions examiner le problème de manière plus approfondie et vous conseiller.

Quelles catégories de tâches dois-je insérer dans mon profil?

Vous devez ajouter non seulement les catégories de tâches que vous souhaitez accomplir, mais aussi celles pour lesquelles vous possédez les aptitudes et les outils nécessaires (compétences, temps, transports). N’oubliez pas que vous pouvez ajouter à votre profil une seule catégorie ou toutes les catégories de tâches.

Si j’ajoute à mon profil la catégorie de Tâches Personnalisées, quel type de demandes de prestations suis-je susceptible de recevoir?

Vous pouvez augmenter votre nombre de tâches en restant actif sur l’application plus longtemps et en élargissant les catégories de tâches que vous proposez. Par ailleurs, en continuant à accomplir de la meilleure façon possible les tâches qui vous sont attribuées, vous pouvez améliorer votre note et vos évaluations, ce qui vous apportera plus de demandes.

Comment obtenir plus de tâches?

Vous pouvez augmenter votre nombre de tâches en restant actif sur l’application plus longtemps et en élargissant les catégories de tâches que vous proposez. Par ailleurs, en continuant à accomplir de la meilleure façon possible les tâches qui vous sont attribuées, vous pouvez améliorer votre note et vos évaluations, ce qui vous apportera plus de demandes.

Quels sont les critères requis pour devenir TickTasker?

Pour devenir TickTasker, vous devez avoir plus de 18 ans et vous devez disposer de la documentation d’enregistrement et d’assurance requise.

Le client a annulé la prestation alors que j’avais déjà commencé le travail. Que dois-je faire?

Le client peut annuler sa demande pendant un délai maximum de 2 minutes à compter de votre acceptation. En cas d’annulation passé ce délai de 2 minutes, le client devra payer des frais d’annulation de 5CHF à titre de rémunération de votre travail. Veuillez noter que le client ne peut pas annuler une tâche si vous êtes déjà arrivé sur place.

Compte

Comment changer de mot de passe?

L’application TickTask n’utilise pas de mot de passe, mais plutôt un système de vérification OTP. En tant que client, vous aurez besoin de votre numéro de smartphone pour vous connecter à l’application et/ou vous enregistrer dans celle-ci : vous recevrez, alors, un code OTP, que vous devrez vérifier en le copiant dans l’application.

Comment modifier mon n° de téléphone sur mon compte?

Pour modifier votre n° de téléphone, accédez à votre Profil et cliquez sur l’icône avec le crayon, qui apparaît dans le coin en haut à droite de l’écran, à côté de votre nom d’utilisateur

Puis-je modifier l’adresse e-mail liée à mon compte?

Vous pouvez modifier votre adresse e-mail, en accédant à votre Profil et en cliquant sur l’icône avec le crayon qui apparaît dans le coin en haut à droite de l’écran, à côté de votre nom d’utilisateur.

Puis-je désactiver mon compte?

Non, la version actuelle de l’application TickTask ne propose pas cette fonction. Elle sera peut-être disponible à l’avenir

Offres d’abonnement, Paiements et facturation

Comment me faire rembourser un petit achat?

Une fois la tâche complétée, après avoir obtenu un QR code ou avoir échangé avec le client un code OTP, le client vous paiera directement le tarif horaire (fixé par vous) qui vous est dû en tant que TickTasker plus le montant de l’achat effectué.

Pourquoi les frais d’abonnement hebdomadaire et les frais d’abonnement mensuel ne sont pas les mêmes?

Le montant des frais d’abonnement hebdomadaire sont plus élevés que ceux d’abonnement mensuel, car les TickTaskers peuvent avoir droit à un remboursement si aucune tâche ne leur a été attribuée pendant la semaine en question. En revanche, l’abonnement mensuel ne prévoit pas cette possibilité.

Quand suis-je éligible au remboursement des frais d’abonnement hebdomadaire?

Si vous avez recherché activement des tâches sans succès – qu’il s’agisse de tâches attribuées automatiquement par la plateforme ou manuellement par les clients - vous pouvez avoir droit à un remboursement. Dans ce cas, vous pouvez nous contacter à l’adresse ticktasker@ticktask.ch : nous allons vérifier votre activité sur la plateforme et nous allons revenir vers vous immédiatement concernant le remboursement.

Comment connecter ma carte de crédit ou Twint?

Pour connecter votre carte de crédit, saisissez les données de votre carte dans votre porte-monnaie.